Retour à la Liste

18 août 2025

Sur Hautes Instructions Royales, une nouvelle aide est organisée pour Gaza

Sur Hautes Instructions Royales, une nouvelle aide est organisée pour Gaza Sur Hautes Instructions Royales, une nouvelle aide est organisée pour Gaza

Suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la mobilisation se poursuit afin d’apporter de l’aide à la population Palestinienne de la bande de Gaza, en particulier aux plus vulnérables. Une nouvelle aide humanitaire et médicale d’urgence sera acheminée ce lundi 18 août.

D’un volume total de 95 tonnes, cette aide comprend des denrées alimentaires de première nécessité, des produits destinés aux nourrissons et enfants, ainsi que des médicaments. Elle est fournie par la Fondation et l’Inspection des Services de la Santé des FAR. Avec cet envoi, le volume total des aides acheminées par le Maroc depuis le 30 juillet atteint 295 tonnes.

L’aide sera transportée par voie aérienne par les moyens des Forces Royales Air Marocaines, dans le cadre d’un pont aérien spécialement mis en place pour cette opération. L’aide sera transférée par voie terrestre et distribuée directement aux familles bénéficiaires.

Cette nouvelle opération illustre encore une fois la solidarité constante du Maroc envers le peuple frère Palestinien.