Suite aux Hautes Instructions Royales données le mardi 16 décembre en vue de la mise en œuvre d’aides humanitaires au profit des populations exposées à la vague de froid actuelle, la Fondation a entamé, à partir de ce jeudi 18 décembre, les premières interventions sur le terrain.
Les équipes de la Fondation sont actuellement mobilisées dans neuf provinces, dont Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Azilal et Khénifra, afin d’acheminer l’aide humanitaire vers les foyers les plus affectés par la baisse des températures et les chutes de neige. À ce jour, 6 773 ménages issus de 156 douars relevant de ces provinces ont bénéficié d’un appui composé de denrées alimentaires de première nécessité et de couvertures.
La Fondation poursuivra sa mobilisation dans les jours à venir et élargira progressivement son dispositif d’intervention pour couvrir d’autres provinces, notamment Tinghir, Midelt, Ouarzazate, Chefchaouen et Guercif. Pour rappel, l’opération « Grand Froid » concerne au total 28 provinces et 73 000 ménages.